Parvana, une enfance en Afghanistan

Synopsis


En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

A propos de Cartoon Saloon


Cartoon Saloon est un studio d'animation et une maison de production irlandaise de films d'animation. Le studio a été fondée en 1999 par Paul Young et Tomm Moore. Il a son siège à Kilkenny en Irlande.

A propos de Téléfilm Canada


Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme fédéral d'État relevant du ministère du Patrimoine canadien. Téléfilm Canada est spécialisé dans la promotion et le développement de l'industrie audiovisuelle canadienne et apporte donc un soutien financier et stratégique aux industries canadiennes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Fondé par le parlement canadien en 1967 sous le nom de Société de développement de l'industrie cinématographique canadienne (SDICC), avec Michael Spencer comme premier responsable, Téléfilm Canada était à l'origine uniquement voué à l'industrie du cinéma. Ce n'est qu'en 1984, à la suite de la création en 1983 du Fonds de développement d'émissions canadiennes de télévision, que le nom de Téléfilm Canada est adopté afin de mieux refléter l'ensemble des activités de l'organisme. Aujourd'hui, Téléfilm Canada est composé de trois fonds principaux : le Fond du long métrage du Canada, le Fond canadien de télévision le Fond des nouveaux médias du Canada. En 2007, Téléfilm Canada célèbre son quarantième anniversaire.

Be the first to post a comment
You must be logged in to be abble to post comments!
Create my account Sign in